Combinaison SwimRun Homme et Femme

Cette sélection dédiée au SwimRun te propose les combinaisons des marques de référence pour cette nouvelle discipline combinant Nage et Course à Pied en milieu naturel : HEAD, Nu SwimRun, Z3R0D, Mako, Blueseventy. Tu trouveras aussi des accessoires de flottaison qui complètent ta combi : manchons, jambières, flotteurs de chaussures, mais aussi des plaques de mousse EVA à insérer dans certains modèles.


Le SwimRun est une toute jeune discipline sportive. Elle se pratique en pleine nature en combinant course à pied (format trail) et nage en eau libre (mer, lac et rivière). Le SwimRun (Swim Run) se pratique principalement par équipe de deux et alterne les deux disciplines sur des distances variables sans temps mort ni air de transition : on court avec son équipement de nage et l'on nage avec son équipement de course à pied. Tous les ans, de nombreuses organisations de courses voient le jour. Différents formats sont proposés aux débutants comme aux élites, en binôme ou en individuel.

 

ÖTILLÖ : AUX ORIGINES DU SWIMRUN

Le SwimRun a trouvé son origine en Suède en 2002 lorsque quatre amis ont réalisé un défi qui consiste à relier plus rapidement possible deux hôtels situés sur des îles suédoises au large de Stockholm. Et traverser un archipel implique de devoir nager un peu !

C'est en 2006 que Michael Lemmel et Mats Skotts créent la première course de «Swim & Run» sous le nom de ÖtillÖ (Île en Île). C'est à l'occasion de cette création que le SwimRun apparaît en Suède. Cette date est considérée comme l'acte fondateur du SwimRun. Les distances impressionnantes (75km = 60km de Course à Pied et 15km de Natation) ne découragent pas les nouveaux candidats qui sont toujours plus nombreux en Europe, puis en Amérique du nord et en Océanie (depuis 2015). De plus en plus de courses sont organisées au fil des ans.

Le ÖtillÖ l'épreuve emblématique du SwimRun. Elle a valeur de symbole, d'épreuve de référence, et de Circuit dans le sens où ÖtillÖ se duplique sur des courses labellisées à travers le monde. Les courses de ce circuit mondial permettent de pouvoir se qualifier à la Finale qui se tient tous les ans à Sandhamn, berceau du SwimRun. Le lieu des débuts est devenu une fin en soi. La boucle est bouclée,.

En France, c'est la Fédération Française de Triathlon (FFTri) qui encadre et assure le développement du SwimRun.

 

COMMENT PRATIQUER LE SWIMRUN ?

Le SwimRun se pratique de préférence à deux, avec la possibilité d'être relié par une longe pour que le meilleur nageur puisse tracter celui moins à l'aise ; idem en course à pied. L'entraident est encouragée dans cette folle course. Il n'y a pas de normes prédéfinies, les catégories : Femme, Homme et mixtes sont à l'honneur. La loi du plus fort si présente dans les autres sports individuels n’existe pas dans le SwimRun, et la corde de traction en est le symbole. Plus qu’un sport, une philosophie ! Le mot fort qui revient lors de cette discipline, c'est COHÉSION. Pratiquer du sport en duo, en couple, entre amis, avec sa famille, entre collègues de boulot, tout cela prend un sens plus fort avec le SwimRun !

Pour que les athlètes tirent le meilleur partie du binôme, le recours à différents matériels est conseillé. En voici quelques-uns que tu peux trouver sur notre site :

     - Combinaison SwimRun NU 

     - Combinaison SwimRun MAKO

     - Combinaison SwimRun et longe côte BLUESEVENTY

     - Combinaison SwimRun ZEROD

     - Combinaison SwimRun HEAD

     - Manchons de la marque HEAD

     - Jambières HEAD

     - Flotteurs NU

     - Brassière SwimRun NU

     - Jambières et Manchons MAKO 

Tu veux découvrir le SwimRun dans une ambiance bienveillante avec des gens souriants ? Rejoins-nous lors de nos randonnées SwimRun !

Filtre avancé

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Couleur

Taille

Produit ajouté au comparateur.

COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous acceptez l'utilisation de traceurs cookies

afin de nous permettre de réaliser des statistiques

anonymes de visites.