Combinaison SwimRun Homme et Femme

Cette sélection dédiée au SwimRun te propose les combinaisons des marques de référence pour cette nouvelle discipline combinant Nage et Course à Pied en milieu naturel : HEAD, Nu SwimRun, Z3R0D, Mako, Blueseventy. Tu trouveras aussi des accessoires de flottaison qui complètent ta combi : manchons, jambières, flotteurs de chaussures, mais aussi des plaques de mousse EVA à insérer dans certains modèles.


Le SwimRun a trouvé son origine en Suède en 2002 lorsque quatre amis ont réalisé un défi qui consiste à relier à pied et le plus rapidement possible, deux hôtels situés sur des îles suédoises au large de Stockholm. 

C'est en 2006 que Michael Lemmel et Mats Skotts crée la première course de « swimrun » sous le nom de Ötillö. C'est à l'occasion de cette création que le SwimRun (nage et course) apparaît en Suède, la création de cette épreuve multisport sous forme d’un raid-nature par équipe et qui vise à relier deux points au travers d'un parcours alternant nage en eau libre et Trail est l'acte de fondation de cette nouvelle pratique sportive. Ce sport devient de plus en plus populaire partout en Europe puis en Amérique du nord et en Océanie (depuis 2015) où de plus en plus de courses sont organisées au fil des années. Des sportifs confirmés comme le Suédois Jonas Closting ou les Français Cédric Fleureton et David Hauss participent au championnat du monde de SwimRun Ötillö.

Il existe un Fédération qui encadre le SwimRun, il s'agit de la fédération Française de triathlon (FFTri).

Le ÖtillÖ SwimRun se pratique à deux, relié par une longe, les participants s’entraident et s’entrainent dans cette folle course. Il n'y a pas de normes prédéfinis, les catégories : Femme, Homme et mixtes sont à l’honneur. La loi du plus fort n’existe pas dans cette épreuve car la corde de soutien rappelle à quel point le jeu à deux est important. Plus qu’un sport, un symbole ! Le mot fort qui revient lors de cette discipline, c'est COHÉSION. Pratiquer du sport en duo, en couple, entre amis, avec sa famille, entre collègues de boulot, tout cela devient possible ! 

Voici le matériel que tu peux découvrir sur le site concernant la discipline, et ce qui semble nécessaire de porter :

Les combinaisons peuvent être à manches longues ou courtes, que tu décides d’exercer du SwimRun pur, ou de te balader et faire du longe côte, le matériel s’adapte à tes besoins et pas l’inverse.


Le Sport suédois, devient de plus en plus populaire et les adeptes se retrouvent parfois autour d’évènements, d'ailleurs pour les plus curieux, MySwim.fr en propose n’hésitez pas à consulter la rubrique « sorties SwimRun ». N'hésite pas à consulter aussi la page Facebook de notre couple de SwimRunners Camille et Julien, en binôme a la vie comme en SwimRun : https://www.facebook.com/ulteamswimrun

Produit ajouté au comparateur.

COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous acceptez l'utilisation de traceurs cookies

afin de nous permettre de réaliser des statistiques

anonymes de visites.