Planches

Les mouvements de jambes contribuent à 30% de la propulsion. Ce serait dommage de négliger un tel atout ! Tu peux toujours utiliser les planches mises à disposition par les piscines municipales, mais elles coulent facilement et ne t’aident pas dans ton travail. Sans parler de ce que les autres utilisateurs ont pu faire avec elles avant que tu la pioches dans la panière. Notre sélection t’offre des planches aux couleurs décalées et à la flottabilité sans faille. Personne ne confondra sa planche avec la tienne. 


Très populaire auprès des nageurs, la planche est utilisée autant par les professionnels que les nageurs du dimanche. Tu peux aussi retrouver la planche en aquagym pour certains exercices.

Elle va t'aider à peaufiner ta technique de nage : grâce à la planche tu vas pouvoir te concentrer sur le mouvement de tes jambes et travailler sur le renforcement musculaire de tes membres inférieurs. Tu peux aussi l'utiliser pour récupérer avec la tête hors de l'eau.

Pour tes entraînements avec la planche tu peux aussi ajouter des palmes afin de développer la masse musculaire de tes jambes .

L'utilisation de la planche se fait en gardant les bras bien tendus (sans les reposer), avec la nuque tendue et le regard à 90° vers le fond de la piscine ou en reposant le haut du corps sur la planche.

Nous te conseillons une planche avec des trous sur la partie inférieure si tu veux faire des exercices avec ton buste sur la planche, et à l'inverse privilégie une planche avec des perforations sur la partie inférieure si tu pratiques des exercices avec les bras tendus. 

Chez Myswim.fr tu retrouves :

Produit ajouté au comparateur.

COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous acceptez l'utilisation de traceurs cookies

afin de nous permettre de réaliser des statistiques

anonymes de visites.