TOUR DE COU

Le sel marin agresse ta peau a force de se stocker entre ta combinaison et ton corps. Chaque mouvement de tête (respirer ou regarder devant soi pour garder le cap) créé des frottements et des irritations. Rien à voir avec la qualité de la combinaison : à chacun a sa nature de peau, plus ou moins sensible. 

Le protège-cou autour s'enfile simplement et vient protéger ta peau grâce à son alliage élastique et vaseline. Il sépare les mouvements du cou de ceux de la combinaison. Utile pour toutes les nages Open Water : Eau Libre, Triathlon et SwimRun. 

Les Triathlètes, les pratiquants de sport aquatique, les SwimRunners et nageurs en eau libre s'accordent à dire que la combinaison peut provoquer des irritations éventuelles lors de son utilisation sur une longue durée. Inconsciemment, ta nage est modifiée par ses irritations : on a tous tendance à limiter la douleur en réduisant l'amplitude de nos mouvements. La nage est moins bonne et le plaisir est d'autant plus réduit. Afin de pallier à cette gêne, le protège cou est l'Accessoire indispensable à ton confort. Il complète parfaitement ta tenue.

Le principe du Protect NECK (autre nom du protège cou) est s'interposer entre ta combinaison et ton cou pour subir les frottement de cette dernière à ta place. C'est donc une couche protectrice qui se place entre la peau et la combi. Très souple et élastique, elle est dermatologiquement supportée par tous les profils de nageurs. La combinaison bouge sur la membrane et n'irrite plus ta peau. Pas besoin d'ajouter de vaseline ou corps gras. 

De nombreux sportifs utilisent les tours de cou MUGIRO : natation, surf, swimrun, plongée, triathlon. La marque est devenue la référence incontournable de cette protection. Le bandeau couvre ta nuque et devient une réelle extension de combinaison, tu ne sentiras plus la fermeture éclair.

Ce tour de cou est fabriqué en silicone et en vaseline, il a une densité inférieure à celle de l'eau, ce qui n'affecte pas la flottabilité du nageur. Il est aussi simple à enfiler qu'un bonnet de bain, il est solide et souple à la fois. Le tour de cou vient étendre ta protection thermique et garde ta nuque presque au chaud. Le modèle présenté sur le site convient à tous. Trois tailles sont disponibles : XS, S, L (pas de panique, le M n'existe pas - c'est un choix du fabricant).

Petit plus du produit Protect NECK ? il y a une boîte pour faciliter son transport, et pouvoir bien le ranger, on ne sait jamais, il est tellement discret que tu pourrais être tenté de le perdre.

Filtre avancé

Couleur

Sexe

Aucun choix disponible pour ce groupe

Produit ajouté au comparateur.

COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous acceptez l'utilisation de traceurs cookies

afin de nous permettre de réaliser des statistiques

anonymes de visites.