Maillots de bain Homme

Les garçons, réveillez-vous ! On est en 2019 et on a le droit de porter autre chose qu’un maillot de bain noir ou bleu marine. Place à la couleur et aux coupes originales : Trunks, Jammer, Brief… On peut avoir plusieurs maillots dans son sac. On peut enfin s’amuser ! Affirme ton caractère bien trempé avec un maillot qui ne ressemble qu’à toi.


À la fin du xixe siècle, les femmes se baignent en corset et pantalon bouffant. Les hommes, eux, portent un costume qui s'arrête aux mollets et à manches longues car il est inconvenant de montrer le torse. Vers 1900, les femmes portent une robe légère qui s'arrête aux genoux sur une culotte bouffante de la même étoffe. Les années se suivent et la mode du maillot se dessine peu à peu mais pas comme on l'imaginerait… le vêtement de nage devient de plus en plus pudique, et les hommes s'acclimate à la tendance et doivent porter peu à peu des robes, tout comme les femmes. 

Ce n'est qu'en 1920, qu'une grande maison de couture nommée : COCO Chanel, lance la mode du teint hâlé, le bronzage devient à la mode, et les corps se dénudent peu à peu laissant place à des coupes plus échancrées : les jambes, les bras, les épaules se libèrent.

En 1932, le slip Tarzan révolutionne le maillot et permet aux hommes de découvrir leur torse.

Dans les années 80, l'influence de la pratique du surf, favorise le port de short long, qui supplantent pendant des années l'utilisation des slips de bain, issu de la mode unisexe. Le maillot de bain boxer est lui devenu prépondérant, il apporte un bon maintien anatomique, et une grande zone de couverture, une image plus contemporaine dû à l'effet de mode, tout en garantissant une grande liberté de mouvement. Les tissus sont souvent doublés, et la densité de maillage y est renforcée, pour parfaire vos mouvements de nage tout en sérénité.

Cependant en France, les adeptes de natation, devront se contenter d'un maillot de bain près du corps : slip de bain, boxer moulant. Les autres coupes n'étant pas acceptées en piscine. Tu trouveras dans notre sélection des maillots de bain pour homme :

- Le slip de bain, disposant d’une échancrure confortable pour la pratique de la nage.

- Le maillot de bain natation shorty, avec un couvrance supérieur par rapport à son prédécesseur.

- Le maillot de bain homme Jammer, plus long cette fois, recouvre la cuisse, jusqu’au-dessus des genoux.

Voici les marques de maillot de bain homme pour la compétition que tu trouveras sur le site : TYR, FUNKY TRUNKS, ZEROD, HEAD, découvre leurs particularités en description.

Produit ajouté au comparateur.

COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous acceptez l'utilisation de traceurs cookies

afin de nous permettre de réaliser des statistiques

anonymes de visites.