OPEN WATER

Soleil, sel, coup de coude et coups de talon sont les menaces les plus fréquentes en Open Water (Triathlon, SwimRun, Nage en Eau Libre). Nous t'avons sélectionné des lunettes avec des jupes épaisses (contre les coquards), des grands verres (pour un champ de vision maximal), des élastiques larges (pour une tenue parfaite) et des verres adaptés selon les conditions météos. 


La nage en eau libre, est une pratique de plus en plus courante, autrefois attribué à des grands athlètes, ou des sportifs à la recherche de sens dans leurs démarches sportives, la nage fait des adeptes de plus en plus friands de nouvelles sensations.

La nage en mer, lac, rivière, procure aux nageurs des sensations de plénitude, de découverte, le sport est une « excuse » pour s'enrichir de paysages, rencontrer des animaux, d'autres sportifs... ce sport est une réelle rencontre avec la nature ! Il vise à procurer une certaine forme de liberté, seul dans l'eau, l'introspection est au rendez-vous. Si tu es adepte de sport tout en conciliant le plaisir, la nage en eau libre semblerait te convenir.

Cette pratique fait parler d’elle, au travers de défis sportifs que se sont lancés certains adeptes :  

  • Le défis de Monte-Cristo fait partis de l'un d'entre eux, c'est une épreuve phare de 5km de nage, qui rassemble des sportifs de haut niveau et compte comme étape du circuit de la coupe de France de Natation, ne sont pas exclus les nageurs expérimentés qui souhaite relever un défi.
  • La mythique traversée de la manche, peut se faire en solitaire ou en relais, elle est encadrée et demande aux participants de valider une traversée qualificative afin de s'assurer de leur bonne condition physique. L'épreuve n'autorise que le port du maillot de bain et pas de combinaison ! Elle s’effectue dans le sens Angleterre-France ; l'inverse n'est plus autorisé depuis 1999 en raison des forts courants.
  • L'Enduroman, est une épreuve sportive qui se déroule en solitaire et sous la forme d’un triathlon extrême. Il commence à Londres, pour se terminer à Paris sous l'Arc de Triomphe. Aussi surnommé "Arch to Arc", cette discipline intègre la natation en eau libre dans son parcours (la Manche), précédé par de la course, pour finir par une étape de cyclisme sur route. 
  • L’Ironman, est plus communément appelé triathlon, cette discipline intègre la partie nage en eau libre de 3,8 km, suivis par 180,2 km de vélos, et 42,125 km de course à pied.

Comme tu peux le constater, beaucoup de monde a recours à l'Open Water. En sport Eau Libre pure ou en sport combiné. Ces épreuves toujours plus nombreuses sont les défis d'aujourd'hui comme l'était le marathon il y a plus de 20 ans : une épreuve terrifiante, mais fascinante. La nage en eau libre n'est plus réservée à une certaine catégorie de sportifs mais bien à tous ceux qui rêvent d'accomplissement personnel.

Tu trouveras sur le site, toutes les combinaisons de triathlon, SwimRun, maillots de bain de compétition… Tu as également la possibilité de profiter du comparateur, afin de mieux déceler en un seul coup d’œil, les atouts des uns et des autres. Nous sommes les seuls à le faire ;-) Voir la vidéo du comparateur

Filtre avancé
Produit ajouté au comparateur.

COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous acceptez l'utilisation de traceurs cookies

afin de nous permettre de réaliser des statistiques

anonymes de visites.