Indoor - Fitness

Pour choisir tes lunettes de nage en Indoor ou Fitness, nous t'avons fait une sélection de modèles qui allient confort et hydrodynamisme. Certains modèles peuvent également être utilisés en Open Water, car ils sont très polyvalents. 


La nage Indoor comme son nom l'indique consiste à faire de la natation, au sein d'un bassin en intérieur, il existe plusieurs nages différentes : la brasse, le crawl, le dos et papillon, nous avons aussi des variantes qui viennent s'ajouter : la coupe ou batelière, la brasse sur le côté, le dos élémentaire, la brasse alternée et bien d'autres. Toutes ces nages et pratiques ne sont que la résultante d'années d'essais en tout genre. 

La nage existe depuis toujours, elle s'enseigne et n'est pas souvent innée, il n'existe pas de date fixe à la création de cette discipline.

En France, c'est surtout à partir des jeux de 1924 que la discipline sportive en tant que telle et les piscines se développent. Les cours se développent et prennent de l'ampleur, en théorie les cours de natation à l'école sont obligatoires depuis 1879. Mais dans les faits il faut attendre les années 70 pour qu'ils se démocratisent. Aujourd'hui les méthodes d'apprentissage ont changé, mais il reste encore quelques traumatismes via la peur de l'eau. Il arrivait à l'époque que l'enseignement se fasse de la manière suivante : très brutale : l'élève était jeté à l'eau pour déceler les « réflexes », ce qui à causé beaucoup de traumatismes dans les générations antérieur. Aujourd'hui, la Natation est un sport, avec un phase d'entraînements, une méthode basée sur la pédagogie et l'entraide.

La Natation est fortement recommandée dans le domaine de la santé, elle guérit aussi bien les rhumatismes ou en tout cas favorise sa guérison, les personnes souffrant de mal de dos, sont aussi orienté vers ce sport, pour le muscler... La natation se pratique dans l'eau et grâce à la poussée d'Archimède, votre corps flotte naturellement. Tes articulations sont donc protégées de tout impacts au sol ! L'action de nager dans l'eau favorise la circulation sanguine. 

En somme, la natation apporte des bienfaits indéniables ! 

Les pratiques les plus répandues en nage sont : l'aqua fitness, aqua gym, aqua bike, et bien d'autres... Ces pratiques deviennent populaire, et se pratique de façon récréative ou intense, tout dépend des leviers que tu te fixes. La pratique est tout à fait adaptée aux femmes enceinte (réfère toi à l’article de blog intitulé « sport et grossesse : aquagym »). Sache que si tu es fan de Fitness, la natation est tout à fait adapté ! En plus de faire du cardio, tu exerceras du renforcement musculaire. Tu souhaites élancer ta silhouette ? galber tes jambes ? reprendre une pratique endurante ? toutes tes zones du corps seront travaillées : bras, jambes, abdos... La pratique s'agrémente parfois d’accessoires de nage tels que : palmes, pull-buoy, plaquettes... afin de cibler des zones en particulier.

Chez MySwim.fr, tu trouveras tout le matériel adéquat quant à la bonne pratique de ces disciplines, n'hésites pas également à demander des conseils sur les techniques, Nicolas se fera un plaisir de t'orienter, et t'aider à débuter dans ces pratiques. Pour les plus curieux, rendez-vous sur la partie blog, Nicolas te donne des entraînements déjà établis, que tu peux adapter à ton rythme.

Filtre avancé
Produit ajouté au comparateur.

COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous acceptez l'utilisation de traceurs cookies

afin de nous permettre de réaliser des statistiques

anonymes de visites.