Accessoires de SwimRun
Le Swimrun combine nage en eau libre et course à pied, pour cette discipline il faudra te munir d'accessoires qui te permettront d'améliorer tes performances. S'équiper convenablement pour une course de SwimRun est nécessaire, tu te sentiras plus à l'aise et cela te facilitera la pratique. Sachant que ce sport réunit 2 disciplines t'es équipements doivent être légers, simples et maniables pour les transitions nage/courses. Tu trouveras sur cette page les accessoires indispensables au SwimRun.
ONGLET PLAQUETTE
Les plaquettes s'enfilent sur les mains et permettent d'améliorer la résistance sur les bras en gardant une bonne position lors de la partie nage en SwimRun. Cet accessoire va accroître la force et la puissance de tes gestes dans l'eau. Il faudra au préalable les essayer pendant l'entraînement pour éviter les blessures à cause dune utilisation mal adaptée lors du jour J.
ONGLET PULL BUOY
Le pull Buoy sera ton allié dans l'eau, léger et facile à transporter il va permettre l'appui de tes membres inférieurs et améliorer la flottabilité pour éviter à tes baskets de couler. Cet accessoire nécessite tout de même un temps d'adaptation aux entraînements pour travailler tes entrées et sorties d'eau pour ne pas perdre de temps lors de ta course.
ONGLET CORDES / LONGES
La corde est un accessoire en Swimrun de binôme, il va être utile pour aider son partenaire lors dune course. L'élastique de la corde va permettre de tirer son partenaire pour garder une vitesse constante ou l'augmenter que ce soit en nage ou en course. Attention n'oublie pas de t'entraîner à deux avant la compétition et de pré définir qui est le tracteur et qui est le tracté pour une meilleure coordination et éviter la perte de temps.
MANCHONS DE BRAS
Les manchons de bras permettent une meilleure résistance à l'eau et améliore le mouvement des bras lors de la partie nage en swimrun ils sont aussi une source de chaleur grâce à leurs épaisseurs.
JAMBIÈRES
Les jambières vont t'aider à augmenter la flottabilité et l'alignement de ton corps pour gagner en rapidité, mais cest aussi une protection contre le froid. Lors de la course les jambières vont être une protection contre les ronces et les potentielles chutes
La jambière va réduire l'éventuelle fatigue musculaire grâce à son textile compressant.