La combinaison FUSION de BLUESEVENTY est idéale pour faire tes premiers pas en Eau Libre. Grâce à elle tu accèdes à des néoprènes de qualité (souplesse et robustesse) et des à des technologies inspirées des modèles les plus évolués de BLUESEVENTY.
- Le modèle FUSION corrige le défaut de nombreux nageurs débutants : garder le bassin et les jambes proches de la surface. La répartition des couches de néoprènes favorise la flottabilité des hanches et des jambes avec 5mm et 4mm d’épaisseur contre 3mm pour le torse. Le corps est ainsi plus horizontal sans dépense d’énergie superflux.
- Le dessous des avant-bras est recouvert d’une membrane ‘S-Grip’ : jersey extensible qui adhère sur l’eau pour un meilleur rendement. La finesse de la membrane te donne des sensations de glisse proches d’une nage sans combinaison.
- La fermeture à glissière inversée élimine les irritations du cou. La tête du zip est repoussée en bas du dos et dégage ainsi le col de sa pression.
Le + : le bas des jambes est customisable ! Découpe à ta convenance la longueur des mollets. Cela peut t’être très utiles dans deux cas de figure :
- Diminuer la flottabilité des jambes : les nageurs les plus expérimentés utilisent efficacement leurs jambes pour accroître leur propulsion. Pour cela, il faut laisser aller les jambes plus profondément dans l’eau. Pour arriver à ce résultat, tu peux couper l’extrémité des mollets. Les coutures résistantes de la FUSION te faire cette découpe sans entamer la solidité de ta combinaison.
- Gagner de précieuses secondes à la T1 : la transition natation / Vélo (T1) est souvent ratée à cause du temps passé à retirer la combinaison. En coupant les chevilles plus haut sur le mollet, tu facilites le passage du talon. Terminé le numéros d’équilibriste dans l’air de transition !
Excellent outil pour débuter en triathlon ou Nage en Eau Libre !
Rappel utile : le néoprène Yamamoto n’est pas un dérivé du pétrole. Il est issu de la roche calcaire de Niigata au Japon. Respectueux de l’environnement et très faiblement allergène, il est composé à 99.7% de carbonate de calcium.