Retrouve notre FAQ sur nos randos SwimRun. Ces conseils concernent les sorties SwimRun organisées par MySwim.fr, mais ne sont pas des généralités pour les compétitions de SwimRun.
Pour nos randos SwimRun il faudra que tu t'équipes :
- D'une combinaison néoprène SwimRun : retrouve toutes nos combinaisons ici mais tu peux aussi louer une combinaison en cliquant ici
- Une paire de lunettes de natation : Nous te conseillons de privilégier les verres clairs lors des temps couverts et utiliser des verres polarisés lors des temps clairs. Retrouve toutes nos lunettes ici
- Un bonnet en silicone te permet d'être mieux vu s'il est de couleur vive, il t'apporte aussi une bonne isolation technique. Retrouve tous nos bonnets en silicone ici
- Une paire de chaussures de Trail ou de SwimRun est l'idéale mais une bonne paire de running au relief accrocheur fera parfaitement l'affaire (le sel marin n'abimera pas la couleur, ni la colle)
- Une paire de chaussettes n'est pas à négliger, tu seras beaucoup plus à l'aise avec car elles te protègent ta peau et tes ongles des grains de sable qui ne manqueront pas de rentrer dans tes chaussures.
N'oublie pas de mettre un maillot de bain sous ta combinaison ! Et pour vous mesdames, la brassière est un bon compromis pour plus de maintien.
Concernant la longe si tu as la tienne n'hésite pas à la rapporter sinon MySwim.fr te la fournira ! Pull Buoy et plaquettes ne sont pas obligatoires, le pull buoy est conseillé, mais les plaquettes vont te gêner si tu n'as d'entraînement spécifique avant.
Tu peux louer ta combinaison de SwimRun de la marque MAKO ici
Concernant les chaussures de SwimRun, il existe des chaussures dédiées mais une bonne paire de running fera parfaitement l'affaire si elle a une semelle accrocheuse.
Le pull buoy et les plaquettes ne sont pas obligatoires dans nos sorties SwimRun. Le pull buoy va neutraliser les jambes pour éviter de faire des battements de pieds ce qui garantit une bonne position dans l'eau. Les plaquettes vont augmenter ta propulsion, mais pour éviter les blessures nous te conseillons de t'entraîner avec avant.
Pour s'inscrire aux randos SwimRun c'est ici
Les randos SwimRun sont composées de tous niveaux, débutants ou expert en SwimRun, tout le monde est le bienvenu. Le niveau minimum demandé pour que tu te sentes à l'aise et pour ta sécurité du groupe est : d'être capable de nager 500m en mer en étant en parfaite maîtrise de ta technique et de ta respiration, et de courir 10km.
Si tu nage le 400m en 2'10'' au 100m et que tu cours le 10km en 5'15'' au km, tu as ta place parmi nous !
En moyenne les randos font 11 km dont 2km de natation (nous adaptons les distances en fonction de chaque groupe).
Si le groupe est composé de nageurs, les distances de natation seront plus longue ou les sections de natation seront plus nombreuses=> le temps passé dans l'eau sera plus long et nous courrons moins longtemps.
Une navette au départ Nantes Pirmil est souvent mise en place (n'oublie pas de réserver ta place lors de l'inscription). Le covoiturage avec les autres participants fonctionne très bien aussi lorsque la navette est pleine !
Un mail d'information est envoyé à tous les participants avec toutes les informations nécessaires lors de l'inscription, Nicolas reste joignable pour toutes questions supplémentaires : 06 77 23 38 96
Le jour de l'évènement un groupe WhatsApp est créé pour toutes les infos de dernières minutes.
Le pull buoy n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, il va t'aider à stabiliser et porter tes jambes pour qu'elles ne soient pas attirées vers le fond par le poids des chaussures lorsque tu fais tes battements de jambes.
En générale il y a 7 segments de course et 6 segments de natation (300m)
Les plaquettes ne sont pas obligatoires mais nous les déconseillons si tu n'as pas l'habitude de les utiliser en mer.
Bien accrocher en bas de ton dos ou sur ta cuisse, le pull buoy ne te gênera pas. Au contraire c'est un atout confort en nage car il va porter tes jambes pour qu'elles ne soient pas entraînées vers le fond par le poids lorsque tu actionnes tes battements de jambes.
Que tu viennes seul ou à deux les binômes se constituent lors de la rando en fonction des compétences de chacun : les nageurs à l'aise vont pouvoir tracter ceux qui le souhaitent. Nous pouvons imposer d'associer des personnes entre elles pour garantir la sécurité et la cohésion du groupe.
Les randos SwimRun sont des moments de partage et de convivialité, tous les niveaux sont les bienvenus que tu sois débutant ou expert en swimRun, on part ensemble, on arrive ensemble ! Il n'y a donc pas de classement, pas de compétition juste un esprit d'entraide et de bienveillance.
Myswim.fr c'est un site en ligne conçu par Nicolas un passionné de nage qui a pour but d'équiper tous les nageurs : swimrunners, triathlètes, nageurs de bassin, nageurs d'eau libre...
En plus du site, Nicolas crée 2019 les randos SwimRun qui furent un grand succès ! Entre passionnés de SwimRun mais aussi sportifs curieux chacun y trouve son compte !
Si tu veux plus d'infos sur Nicolas et MySwim.fr ça se passe ici
La Ligue de Triathlon des Pays de la Loire est là pour assurer la sécurité des sorties. Valise oxygénothérapie, paddle, surveillance assurée par des animateurs diplômés.
Il possible d'organiser une rando SwimRun privatisée (très appréciée par les entreprises pour une activité team building ou pour un anniversaire). Pour toutes les modalités contacte directement Nicolas par mail ou par téléphone : 06 77 23 38 96.
*L'organisation des Randos ne peuvent se faire qu'aux alentours de la région Nantaise (Pornic, La Baule, Les Sables d'Olonne, Noirmoutier...)
Tu as une question ?
Pose-la dans le chat en bas à droit de l'écran nous te répondrons en direct ou le plus vite possible !