Faire du triathlon au sec quand les lacs et mers sont interdits au public, c'est possible ! Avec un peu d'équipement et d'imagination, les enfants vont s'amuser à vivre dans la peau de Cassandre Beaugrand et Vincent Luis.
Préparer le Triathlon Sec
Pour le triathlon
Dossard à imprimer et colorier soi-même : temps calme avant l'exploit sportif. Prévoir épingles à nourrice.
Des vieilles médailles qui dorment au fond d'un tiroir
Musique podium : Marseillaise
Déroulement du Triathlon Sec
Cérémonie d'ouverture
Les enfants arrivent (dossard en place) dans le jardin comme des champions attendus par toute une foule - musique We Will Rock You de Queen.
Annoncer leur palmarès international et l'objectif de la saison : devenir champion du monde, garder son titre, créer la surprise sur la course du jour, revenir au premier plan après une blessure, etc.
Le rêve commence ici, alors n'hésite pas à jouer de superlatifs pour les accueillir.
L'épreuve
Adapter l'effort à fournir à l'âge de l'enfant. Les parents tiennent le compte de l'effort à produire :
Encourager et commenter l'effort de l'enfant. C'est l'occasion de placer les plus belles tournures des commentateurs sportifs : "en avoir dans la chaussette - ça sent l'écurie - se refaire la cerise - avoir les cuisses - donner un coup de giclette - bordurer - Envoyer du watt - sauter dans la roue - chasse patate - planter une mine - tout mettre à droite/gauche - etc"
L'interview, l'analyse de course
Juste à après l'arrivée, au ravitaillement, jouer les journalistes en partageant les impressions de course des athlètes et vos impressions de spectateur admiratif de la performance. Ne pas lésiner sur les superlatifs, ils vont adorer.
La remise de prix
Les vieilles médailles et coupes qui prennent la poussières vont être utiles pour la remise des prix sur le podium improvisé avec une table basse (solide et stable).
Appel des concurrents
Poignée de main
Remise de la médaille / coupe
Accolade
Hymne national
Les enfants en parleront toute jusqu'à la fin de la journée !
Nicolas, créateur en slip de bain
Nicolas est le fondateur de MySwim.fr et il est tombé dans l'eau à 6 ans. Il n'en sort plus que pour préparer ses prochaines courses et avoir le plaisir de faire des rencontres dans le monde de la nage : Natation Indoor, Triathlon, SwimRun, Nage en Eau Libre, il goûte à tout et aime partager de beaux moments.
Commentaires (0)