Open Water


L'OPEN WATER regroupe les sports d'extérieur dans des milieux naturels. Tu retrouves dans la catégorie Open Water :  le Triathlon, le SwimRun et la nage en eau libre et en eau glacée.

Le triathlon est constitué de 3 épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Il devient un sport olympique en 2000 et sa popularité ne cesse d'augmenter aujourd’hui. En France l'une des compétitions les plus connues de triathlon est l'Ironman de Nice avec 3,8km de natation, 180km de vélo et 42km de course à pied soit 226 km à parcourir. Viens retrouver les conseils de MySwim.fr dans notre article sur comment gérer sa peur de nager lors d'un triathlon

La nage en eau libre dans des milieux naturels est de plus en plus pratiquée. Elle nécessite un bon équipement et une combinaison adaptée. La nage en eau libre se pratique à n'importe quelle saison. Si tu veux t'initier à la nage en eau libre en hiver il te faudra une protection thermique, et quelques conseils pour appréhender au mieux cette nage en eau froide . Les équipements indispensables pour la nage en eau libre et le triathlon :

tu retrouveras sur notre blog un article sur : comment bien s'équiper en eau libre

La nage en eau glacée est le même principe que la nage en eau libre mais dans une eau plus froide : carrément GLACÉE ! Difficile à croire mais pourtant pratiquée principalement dans les pays nordiques il existe en France des compétitions de nage en eau glacée. Ces compétitions se font sans combinaison juste en maillot de bain, de quoi s'entraîner et se préparer à l’avance ! Mais l'eau froide possède des vertus tu peux venir les découvrir sur notre article sur l'eau froide.

Le swimrun c'est un nouveau sport qui allie course à pied et nage en eau libre. Souvent pratiqué à deux le swimrun est différent du triathlon, aussi bien en nage qu'en course à pied tu dois garder ton équipement (chaussures, combinaison, accessoires…). Alors il faut savoir au mieux appréhender les transitions : nage - course. Dans les îles au large de Stockholm la compétition ÖTILLÖ (qui veut dire d'île en île) est la première compétition de swimrun organisée. Aujourd’hui elle est la compétition la plus prisée des swimrunners avec son parcours de 75km.

Besoin de t'équiper pour ton prochain swimrun ? 

Si tu veux en savoir plus sur le swimrun : Le swimrun c'est quoi ?



Filtre avancé

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Couleur

Taille

En promotion

Produit ajouté au comparateur.

COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous acceptez l'utilisation de traceurs cookies

afin de nous permettre de réaliser des statistiques

anonymes de visites.