Pour lutter contre le stress, on conseille souvent de pratiquer un sport pour se décharger de toutes ses émotions négatives et se concentrer sur quelques choses d’autres.
La natation est l’un des sports les plus souvent recommandés pour vaincre le stress et lâcher prise pour oublier ses tracas quotidiens.
La nage permet de booster la circulation sanguine, et ainsi d’améliorer la mémoire, l’humeur et la concentration. Être immergé dans l’eau et répéter les mêmes mouvements augmentent le flux sanguin en direction du cerveau.
Lors de ta séance de natation, ton corps va sécréter des endorphines (hormones du plaisir) qui te procurent une sensation de bien-être. Cette sensation d’apaisement est amplifiée par le milieu aquatique qui provoque des sensations de légèreté, d'apesanteur, de massage dû au mouvement de l’eau sur la peau. En nageant tu vas ressentir un relâchement des contractions musculaires au niveau de la nuque, des épaules et du dos. Tu vas grâce à ça pouvoir éliminer toutes les tensions physiques et mentales accumulées et te relâcher physiquement et psychologiquement.
Si tu pratiques la natation en fin de journée, ton effort se transformera en fatigue saine, et fait-nous confiance, ta nuit n’en sera que meilleure et tu bénéficieras d’un sommeil réparateur.
Notre conseil : Nage après une journée de travail pour te détendre, 2 fois par semaine si tu le peux. Sans te fixer des objectifs hauts, prends du plaisir et détends toi !
Commentaires (0)