Comment choisir son maillot de bain une pièce ?

Le choix d’un maillot de bain dépend de nombreux critères. Nous allons voir ensemble comment trouver un maillot de bain 1 pièce dans lequel tu te sentes en confiance et qui soit performant. Pour te guider dans ton choix, nous avons regoupé nos modèles par critères afin que tu choisisses celui qui convient à tes attentes.

LES BRETELLES

LES BRETELES FINES

Parlons performance de nage, un maillot de bain aux bretelles fines va te permettre d’être plus libre de tes mouvements. Moins de textile, c'est plus de sensations de nage, et donc un geste plus précis. Tu auras l'impression d'être comme un poisson dans l'eau. Les nageuses qui suivent un entraînement intensif privilégient ces bretelles fines.

Côté esthétique, les bretelles fines ont un côté féminin et élégant ; l’avantage, c’est que tu éviteras les marques de bronzage trop prononcées !

LES BRETELLES LARGES

Les maillots de bain aux bretelles larges vont te permettent d’avoir un meilleur maintien de la poitrine. Ces quelques centimètres changent tout à ce détail, tu vas te sentir mieux soutenue et plus rassurée. Aujourd’hui, tu trouveras toutes sortes de bretelles larges pour des styles différents (bretelles croisées, en U, double bretelles…).

Bretelles larges ne veut pas dire zéro décolleté, tu pourras trouver des cols montant (encolure à l’américaine) mais aussi bien des décolletés ronds ou droit il en existe de toutes sortes ! 

Si tu as une forte poitrine, ou que tout simplement tu es plus à l’aise lorsque ta poitrine est bien maintenue, nous te conseillons de privilégier les maillots de bain aux bretelles larges.

LA COUPE DU DOS

DOS OUVERT

Un maillot de bain 1 pièce au dos dégagé, contribue grandement à de plus grandes sensations de glisse (tout comme les bretelles fines). Un dos ouvert avec peu de tissu te donnera un confort optimal lors de tes entraînements de natation ou tes compétitions.

On parle style ? Le maillot de bain avec un dos ouvert associé à des bretelles fines te permettra de ne pas avoir trop de marques de bronzage si tu nages en piscine extérieure. 

Certains modèles minimisent la couverture de textile en travaillant la courbure sur le côté du maillot. La silhouette est mieux dessinée, ton style est impeccable en ayant de meilleures sensations de nage. Le top. 

DOS FERMÉ

Les maillots de bain au dos fermés (ou maillots couvrants) sont des coupes plus classiques. Le plus généralement le dos est en forme de "O", mais tu peux trouver des maillots avec le dos complètement couvert ce qui te permettent d’avoir un plus grand maintien. 

Pour un premier maillot de bain de natation, un dos fermé en "O" peut être l’idéal. Pour une pratique de l’aquafitness un maillot de bain au dos couvrant et aux bretelles larges fera parfaitement l’affaire : ta poitrine sera très bien maintenue et ton confort sera optimal. 

L'ÉCHANCRURE

ÉCHANCRURE HAUTE

Pour avoir une silhouette affinée avec un effet longue jambes, il te faut un maillot de bain avec une échancrure haute sur les hanches. Ce type d’échancrure convient pour n’importe quelle morphologie, il ne fera que t’allonger. Ce genre de maillot de bain donne une allure élancée et élégante. L’avantage d’une échancrure haute est qu’elle va dégager ta jambe et te permettre d’avoir une plus grande liberté de mouvement.

Moins on a de textile sur soi, et mieux on appréhende ses mouvements => nage plus efficace.

ÉCHANCRURE BASSE - MOYENNE

Une échancrure basse ou moyenne convient parfaitement si tu fais de l’AquaGym ou de l’AquaBiking. C’est une échancrure standard que tu retrouveras sur beaucoup de maillots de bain. Pour débuter en natation, c’est l’idéal, et puis avec l’expérience, tu sauras quelles caractéristiques tu préfères ou non sur ton maillot de bain. 

Comme tu as pu le constater, le choix d’un maillot de bain se fait sur plusieurs caractéristiques : bien sûr le côté esthétique du maillot de bain, mais aussi les performances qu’il pourra te donner et le confort.

Chez MySwim.fr le critère le plus important est le confort, car oui nous voulons que tu te sentes bien et à l’aise dans l’eau et cela passe par ton maillot de bain.

Et puis on ne le répètera jamais assez. Le style c'est 80% de la performance ! (au moins)

Tous les modèles présentés sont clicables et te renverront vers le produit. N'hésite pas à venir découvrir tous nos maillots de bain ! 

Produit ajouté au comparateur.

COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous acceptez l'utilisation de traceurs cookies

afin de nous permettre de réaliser des statistiques

anonymes de visites.