Comment choisir son maillot de bain Homme ?

Pour nager en piscine, certains maillots de bain sont interdits. Tu n’as le droit qu’au slip de bain au shorty et au Jammer. En fonction des modèles autorisés dans le bassin, nous allons t’aider à choisir le maillot de bain qui te convient en fonction de tes attentes.

Le maillot de bain TRUNKS

Le maillot de bain trunks, communément appelé maillot de bain bandeau est la coupe que tu vas retrouver le plus dans les bassins sportifs. Apprécié par tous types de nageurs c’est un modèle classique, intemporel. Doté de côtés larges, il sait s'adapter à toutes morphologies et a l’avantage d’être très confortable. 

*Tu pourras le trouver sous le nom de bandeau, drag short, trunks ou shorty.

Le slip de bain

Le slip de bain offre moins de couverture que son ami le Trunks. Tu le trouveras aussi sous le nom de maillot de bain "Brief". Sa coupe courte qui remonte sur les hanches met en valeur la musculature de tes cuisses. Dégagé au niveau du bassin, il te permet de bien sentir l'eau et de mieux apprécier la sensation de glisse. Il est parfait pour tes séances d’entraînements. Si tu te trouves dans une piscine ouverte, pas de traces de bronzage grâce à sa coupe minimaliste !

Le Jammer

Tu l’auras peut-être souvent aperçu à la piscine, le Jammer est un maillot de bain couvrant l’intégralité des cuisses arrivant au-dessus du genou, il sera comme une deuxième peau. Esthétiquement, ce maillot de bain va donner une silhouette avantageuse, plutôt élancée.

Pour les triathlètes qui s'entraînent en piscine, ce maillot entretiendra le bronzage durement acquis pendant les séances de vélo !

Pour augmenter tes performances, le Jammer doit être compressant pour assurer un bon hydrodynamisme, léger, résistant aux déchirures et assurant une bonne flottabilité.

Si tu es un nageur de compétition, un Jammer approuvé par la FINA (Fédération Internationale de Natation) est l’idéal pour toi ! 

JAMMER APPROUVÉ PAR LA FINA

Depuis les années 2000 les fabricants de maillots de bain ont introduit la haut technologie dans la conception des maillots. Les records mondiaux sont tombés les uns après les autres grâce aux combinaisons en polyuréthane désormais interdites.

Il reste aujourd'hui de cette course à la technologie l'usage règlementé de jammers en microfibre hydrophobe qui favorisent la glisse et le flottabilité. Mieux encadrée aujourd'hui, la course à la performance technologique continue dans les bassins.

Prêt à essayer les formules 1 de la natation ?

Le Boxer

Autrement appelé shorty, le boxer est une alternative plus couvrante que le Trunks. Sa coupe te protège ainsi des éventuels frottements. Ce modèle de maillot de bain est un indémodable, et est un bon choix si tu ne veux pas trop te découvrir. 

Destiné à des séances d’entraînement de natation, il peut aussi parfaitement convenir à la pratique de l’AquaCycling. 

Trouve le maillot de bain dans lequel tu seras à l'aise, c'est la clé principale pour performer au mieux dans le bassin. MySwim.fr te propose différentes coupes et un large choix de motifs et de couleurs pour se démarquer, des maillots de bain originaux aux styles imbattables !

Produit ajouté au comparateur.

COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site,

vous acceptez l'utilisation de traceurs cookies

afin de nous permettre de réaliser des statistiques

anonymes de visites.