RESPIRATION WATER POLO ?
Cette prise d’air se base sur la nage des joueurs de water-polo qui avancent et respirent en relevant la tête hors de l’eau afin de toujours regarder l’action de jeu.
On l’appelle aussi "respiration triathlon" puisque les triathlètes doivent régulièrement relever leur tête pour garder le cap sur le parcours.
On pourrait aussi l’appeler "respiration Nage en Eau Libre" car cette discipline requiert les mêmes besoins d’orientation que le triathlon.
COMMENT FAIT-ON ?
Pour t’aider à dégager la tête de l’eau, tu vas devoir adopter une amplitude de bras plus courte : lancer la main loin devant toi, te ferait mal au dos et au cou. Dans le même temps, tu peux augmenter la fréquence du cycle de bras pour conserver une vitesse constante.
Tes battements de jambes doivent être plus toniques que sur le reste de la nage. Ceci afin d’éviter que le bassin et le corps ne s’enfoncent trop dans l’eau.
Reste bien détendu car dans cette position, on a tendance à bloquer son souffle. Ça paraît bête à dire, mais "n’oublie pas de respirer" !
Commentaires (0)