N'hésite pas à t'équiper : planche, palmes, tuba, pull buoy...
Tuba : tu respires quand tu veux. Pas besoin de penser à quel instant respirer. Du coup, ta concentration est totalement dédiée sur les mouvements de bras et de jambes. Tu progresses plus vite sur ta technique.
Pull buoy : il se place entre les cuisses, et va t’aider à te concentrer sur la technique de tes bras. Tes jambes sont neutralisées et ton bassin est ramené vers la surface, dans une position de nage idéale pour une meilleure glisse. Attention #1 : tu verras beaucoup de personnes continuer à battre des jambes avec le Pull Buoy. C’est mal ; très mal. Attention #2 : regarde au fond du bassin. Si tu regardes devant toi, ton bassin va vouloir s’enfoncer dans l’eau, mais le pull buoy va l’en empêcher. Dans ce cas, c’est ton dos qui va servir de variable d’ajustement en se cambrant. C’est mal ; très mal (aussi).
Palmes : elles vont te donner plus de puissance et fatigueront moins tes bras (pense à alterner nage avec palmes et sans palmes durant ta séance pour éviter les blessures aux genoux et aux chevilles). L’utilisation des palmes peut être faite avec ou sans planche. Tu peux aussi faire de la "nage complète" en actionnant les bras. Parfait pour muscler les jambes et les fessiers
Planche : L’objectif est de travailler tes jambes, tu peux rajouter des palmes pour accentuer l’effort.
Ces accessoires de nage vont rendre tes séances plus dynamiques, et pourront t’aider à progresser !
Commentaires (0)