Nager le Crawl ou le dos avec des palmes est un véritable atout dans la recherche de la perte de poids et d’amincissement. Elles vont t’aider à affiner ta silhouette car elles sollicitent davantage tes muscles, et te font dépenser plus d’énergie : tu déplaces plus de volume d’eau qu’avec des battements de jambes classiques. Tes bras continuent de travailler bien sûr.
Les palmes vont tonifier les cuisses, les fessiers et les abdominaux.
Nos conseils pour de bons résultats et éviter les blessures :
- Avoir les jambes “tendues” pendant l’effort, c’est à dire ne pas plier excessivement les genoux, la conséquence serait de sur-solliciter les chevilles,
- Garder les palmes immergées. Le gros du travail doit se faire sous l’eau : tu bénéficies de l’effet drainant de l’eau qui se déplace sur ta peau et tes muscules sont plus mobilisés,
- Option : tu peux joindre tes deux pieds en ondulant du bassin, ce qui te permettra de mobiliser encore plus tes abdominaux.
Lorsque tu nages, tu gaines forcément tes abdominaux, sans même t’en rendre compte. Les palmes amplifient cette sollicitation ; surtout sur les mouvements d’ondulation.
En plus d’affiner les jambes, la qualité de ta peau n’en sera que meilleure. La natation a un effet anti-cellulite et réduit la sensation de jambes lourdes. Le déplacement de l’eau sur tes jambes a un effet drainant très agréable pour le corps.
Pratique idéalement 3 fois par semaine pour avoir des résultats plus rapidement.
Commentaires (0)