Les performances de Mona lors du stage sont satisfaisantes et elle est invitée en mars suivant au CREPS de Boulouris (pôle France de Triathlon). Elle n’avait jamais fait autant de sport de sa vie et est rincée : 2 à 3 séance de sport par jour, pendant 2 semaines.
2017 : Mona participe alors à son premier Triathlon à Grenoble. Excellent début de course en natation et vélo, mais dans une descente, après plusieurs secondes de tangage, son fauteuil de course à pied s'encastre dans une rembarde de sécurité : brûlure, cheville foulée, ecchymoses.
En Juin suivant, à Besançon, elle remporte son titre de championne de France (dans un fauteuil ;-D ). Nicolas BECKER voit le potentiel de Mona et lui propose de continuer l'aventure. Go !
Elle rejoint plus tard le collectif de l’équipe de France et accède au statut d'athlète haut niveau. Mais ce ne fût pas si facile… avant d’être en équipe de France tout était à ses frais et faute de sponsors Mona à du se débrouiller seule : co-voiturage, airbnb, matériel bricolé… Le coach de l’équipe de France n’avait jamais vu ça ! Sa détermination et sa motivation furent bien récompensées car aujourd’hui Mona est sélectionnée pour participer aux jeux paralympiques de TOKYO.
Commentaires (0)